Une assurance vie GRATUITE

Enseignements du Pasteur Michel Schneider de l’église EPIS de Strasbourg (http://www.epis-strasbourg.eu), invité à l’Eglise de Dieu du 8 avril au 12 avril 2015.

Session 1/4

pas à pasLa résurrection de Jésus et l’état des disciples qui avaient en eux une odeur de mort… Selon Luc 24 à partir du verset 13 (Bible LSG).

L’état des disciples : En se rendant dans la ville Emmaüs, les disciples discutaient ensemble des 3 années vécu en compagnie de Jésus : les enseignements, les miracles et surtout les 3 derniers jours depuis son arrestation et sa crucifixion.

 » 15. Pendant qu’ils parlaient et discutaient, Jésus lui-même s’approcha et fit route avec eux, 16. mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. 17. Il leur dit : « De quoi parlez-vous en marchant, pour avoir l’air si tristes ? » 21. Nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël, mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour que ces événements se sont produits. « 

Mais les disciples réfléchissent par la chair…

Quelle était cette odeur de mort qui se dégageait d’eux ?
– la dépression
– le découragement…
Les disciples passent d’une phase à une autre : l’attachement puis l’incompréhension.
Nous aussi nous pouvons nous identifier à ces disciples à divers moments de notre vie et nous ne voyons pas que Jésus marche à nos côtés et il en est de même pour les disciples.
La résurrection de Jésus :
Au moment où il rompt le pain, ses disciples le reconnaissent : la résurrection est le renouvellement de l’alliance. C’est aussi une personne : Jésus qui vit. Les disciples ont de nouveau l’espoir.
Croyons-nous Dieu ? ( Attention ce n’est pas croire en Dieu…) mais en ce qu’il dit, promet, fait…même si nous traversons des épreuves.
C’est pour cela que la résurrection c’est aussi Jésus qui marche à nos côtés  » Mathieu 28:20 : …Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. « 
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :